Ajouté le: Vendredi 22 décembre 2017 Catégories: A la UNE, Actions, L'actualité de la FFMC Drôme Ardèche Pas de commentaire
Le 9 janvier, le CISR s’est réuni pour valider des décisions déjà toutes prises.
Il en résulte 18 mesures qui vacillent entre inappropriées, incohérentes et grotesques.
Le gouvernement mise à nouveau sur la répression à outrance en accusant les usagers de la route de tous les maux!
Une aubaine pour imposer une baisse de la limitation de vitesse injustifiée sur nos routes du quotidien. Ces dernières étant bien-sur parsemées des radars automatiques d’une politique aveugle.
La FFMC ne compte pas en rester là et se mobilisera jusqu’au dernier moment si nécessaire.
En Drôme et en Ardèche la FFMC26/07 vous invite à manifester votre désaccord dès le 20 janvier, et au moins une fois par mois.
Notez déjà les dates:
- samedi 20 janvier: blocage de la N7 à Pont de l’Isère
- samedi 17 févier :
- samedi 17 mars :
- samedi 21 avril :
- mai :
- samedi 30 juin :
Cette mobilisation ne doit pas être uniquement motarde. Tous les usagers de la routes sont concernés.
Le Premier ministre Édouard Philippe dit qu’il veut « sauver des vies » en promulguant.
Argument démagogique ! S’il veut sauver des vies,
Qu'il fasse doubler toutes les glissières de retenue qui transforment une dizaine de motards par an en steak haché (ça fait juste des décennies qu'on le demande).
Qu'il légifère ou réglemente pour que les recommandations du Cerema sur la prise en compte des 2RM dans la conception des infrastructures routières soient enfin rendues obligatoires (ça fait des années qu'on le demande).
Que les professions de l'enseignement de la conduite soient revalorisées au lieu de les faire disparaitre par la concurrence des formations par Internet (permises par la Loi Macron !).
Qu'il rende les autoroutes gratuites : c'est le réseau le plus sûr mais également le plus cher !
Qu'il s'arrange pour que l'entretien du réseau routier existant ne soit plus laissé à l'abandon comme tous le constatent depuis plusieurs années.
Que les "stages de sécurité routière" soient proposés gratuitement dans les 12-24 mois après le passage du permis, ou tous les 10 ans pour tous les conducteurs, plutôt qu'ils soient obligatoires, payants, et seulement pour récupérer des points de permis.
Toutes ces pistes d'améliorations réelles de la Sécurité routière en France sont de sa compétence de 1er ministre qui répète "qu'il faut avoir du courage." S’il en a, qu'il le montre!
Il ne peut pas faire tout ça ? Ça coûterait trop cher ? Eh bien s'il ne peut pas ou ne veut pas, qu'il s'abstienne de déclarer vouloir "sauver des vies !".
Les associations s'en occupent déjà et avec leurs propres moyens ! Ses déclarations sont donc incantatoires et démagogiques. Ce n’est pas en jouant avec une formule mathématique qu’on sauve des vies, mais en agissant sur la formation et la qualité des infrastructures !
La coupe est pleine, la FFMC se mobilise !
Analyse par Auto Plus du test des 80km
En décembre 2017, la FFMC 26/07 avait interrogé la Préfecture de la Drôme sur les résultats de ce test sur la RN7 et la réponse était » pas de communication , elle viendra du Ministére »