FFMC 26/07

Mobilisation du 17 novembre

Ajouté le: Lundi 29 octobre 2018     Catégories: A la UNE, Actions, Toutes les actualités     Pas de commentaire

Le 17 novembre 2018, une mobilisation d’envergure nationale aura lieu pour protester contre la hausse du prix des carburants. Un gilet fluo placé sur le tableau de bord est devenu le symbole de cette revendication.
Dans nos départements, de nombreux lieux de rassemblement apparaissent sur Facebook : Valence, Montélimar, Chabeuil, Privas, Tournon, Annonay, Aubenas…
C’est un mouvement populaire, spontané, déterminé et qui se veut apolitique.
La FFMC26/07 n’est pas co-organisatrice de cette mobilisation (comme beaucoup nous le demande), car elle ne souhaite pas s’approprier cette initiative citoyenne. Elle appartient au peuple qui veut exprimer son ras le bol, à chacun d’entre nous qui n’accepte plus cette politique punitive sous forme de taxes.
Tout le mérite revient à ces anonymes qui ont le courage de s’engager, ceux qui ont franchi le pas pour créer ces évènements. Vous pouvez vous joindre à eux en signant la pétition, en imprimant des affiches, en partageant l’info avec vos contacts, en participant à ces rassemblements, en leur proposant votre aide pour les organiser, ou encore en créant vous-même un nouveau lieu de rassemblement.
La FFMC26/07 se réjouit de voir une telle action citoyenne et nous invitons tous nos adhérents et sympathisants à se joindre à cette mobilisation en tant que citoyens sans étiquette.
Nous espérons qu’elle ne sera victime d’aucune récupération politique, ni d’aucun débordement. Les organisateurs engagent leur responsabilité et appellent à une action dans le cadre légal, sans dégradation.

 
 

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.


 
Pour vous défendre, la FFMC à besoin de vous !
Plus de 30 ans d'expérience et de combats pour la sécurité et la liberté.
La seule association qui défend réellement vos droits sur la route.